cercle-orange UNA OUEST 87 recrute

UNA OUEST 87 est aussi pourvoyeur d’emplois sur tout son territoire. Nous recrutons tout au long de l’année et pour deux à trois mois l’été. Voir nos offres

Vous souhaitez postuler à une offre d’emploi, une offre saisonnière, un stage. Vous recherchez une formation initiale ou une formation professionnelle.

N’hésitez pas à nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation ; nous étudierons votre candidature.

 Par voie postale :

10 Boulevard de la République, 87 200 Saint-Junien

OU

Par Email :

recrutement-una@orange.fr

cercle-vertLes formations aux métiers d’aide à domicile

Le secteur des services à la personne connaît aujourd’hui un développement croissant. La formation est essentielle pour connaître les différents publics auprès desquels nous intervenons et pouvoir proposer un service optimal et personnalisé.

UNA OUEST 87 vous permet d’accéder aux compétences et aptitudes, ainsi qu’aux diplômes nécessaires aux métiers d’aide à domicile. Voir les formations UNA OUEST 87.

En Haute-Vienne, différents organismes proposent des formations aux métiers d’aide à domicile, parmi lesquels : POLARIS (fusion de l’IESF et l’IRFE), AFPA, AFEC, GRETA, lycée George Sand, lycée Suzanne Valadon, MFREO.

cercle-bleuNos métiers

Les métiers de l’aide à domicile demandent de réelles qualités humaines comme l’écoute, l’empathie et la disponibilité… Nous vous présentons nos différentes professions.

Agent à domicile
L’agent intervient à domicile auprès des personnes les plus autonomes. Il assure l’entretien courant de la maison et gère les démarches administratives simples. L’agent à domicile, en plus de compétences liées aux tâches ménagères, doit faire preuve d’un solide sens de l’adaptation et de l’organisation.

Employé à domicile
Présent aux côtés des personnes en incapacité temporaire ou durable, l’employé à domicile les aide dans les actes essentiels quotidiens, les activités domestiques et administratives. Pour exercer ce métier, la personne doit être douée d’une capacité d’adaptation, d’un sens de l’organisation et de compétences techniques pour l’exercice des tâches ménagères.

Auxiliaire de vie sociale
L’auxiliaire de vie sociale veille sur les personnes âgées en perte d’autonomie, les personnes en situation de handicap et les familles. Ses missions sont d’aider et d’accompagner dans les actes essentiels de la vie quotidienne, les tâches courantes et les activités sociales. Autonome et discret, l’auxiliaire de vie sociale doit avoir une capacité d’adaptation et une bonne connaissance des publics et des pathologies.

Responsable de secteur
Le responsable de secteur a un rôle pivot entre l’intervenant à domicile et le bénéficiaire. Il est en charge de l’évaluation des besoins du bénéficiaire et du plan d’aide personnalisé. Il organise et supervise les interventions à domicile et assure l’encadrement des intervenants à domicile. Toujours réactif, le responsable de secteur se montre également organisé. Il sait motiver et encadrer son équipe dont il assure la gestion grâce à sa connaissance de la législation sociale.

aide-personne-domocile-una-saint-junien